· 

Livres audio - Nos chemins de travers et Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera


Ce livre m'a tellement "transporté" entre diverses émotions: 

  • La joie
  • La frayeur
  • La tristesse 
  • ...

Qu'à chaque instant j'attendais de pouvoir rallumer mon téléphone et ouvrir mon application Audible pour pouvoir mettre mon casque sur mes oreilles et continuer l'écoute de cette série audio-livresque qui, quand je ne l'écoutais pas me laissais dans un suspense intense! 

Alors peu importe l'endroit... même aux toilettes, même en allant au bus, n'importe où, j'étais équipé de mon casque et mon téléphone pour continuer ma lecture! 

C'est pourquoi j'ai décidé de vous parler de cette série de livre qui au départ n'avait pas été une évidence pour moi...


Résumés:


Tome 1: Nos chemins de Travers

"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là..."

 

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme.

 

 

Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?


Tome 2: Nos vagues à l'âme

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

 

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

 

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d’elle son exception ?

 

 

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.


*

* Source des résumés Audible.fr


Le livre audio est pour moi une vraie passion, il me fait voyager entre l'imaginaire et la réalité...

Ces deux livres m'ont fait découvrir qu'on pouvait ressentir tout pleins d'émotions en très peu de temps et de pages...

J'ai commencé le premier tome en ne sachant même pas qu'il y avait une suite, en voulant simplement découvrir ce livre, son intrigue mais aussi pour découvrir cette écrivain.

Ce livre, je l'avoue m'a au début parut être un livre plutôt destiné aux ados, il me faisait rire.

Puis la surprise, à laissé place à ce qui me semblait puérile. Et voila, j'avais accroché et je voulais absolument connaitre la suite! 
Ils sont des livres très simples et très agréables à lire. 

L'auteur nous transporte dans l'univers de ces deux jeunes, dans leurs vies périlleuse et sans nul doute maussade. Leurs petits tracas du quotidien deviennent important pour nous et nous voulons qu'ils s'en sortent.

Deux livres tragiques, joyeux, émouvants...

On s'attache énormément aux personnes et à leur histoire. 

Si vous aimez les romances mais pas que avec cette petite chose différente vous serez comblés! 

Ces deux livres je vous les conseilles vivement, peu importe votre âge... Un livre peut avoir le pouvoir de nous faire voyager dans l'univers des personnes qu'il soit destiné ou non aux plus jeunes! 

 

J'espère qu'ils vous plairont :)

 

Pour ma part, je ne pensais pas au départ que le premier me plairait vraiment et finalement à la fin du premier tome, qu'ai-je fais? Hé bien, je suis directement allée acheter le tome suivant! C'est pour vous dire à quel point il m'a entraîné! 

 

Bonne lecture et à bientôt pour la découverte d'un nouveau livre :) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0