· 

Mal-voyante, comment je me maquille?

 

ça...

Comment je passe de: 

 

à ça! 



Accompagné de mon serre tête à pompons, et de ma bonne humeur je viens vous expliquez comment je réalise se maquillage qui n'est pas très compliqué. 
Je ne suis pas une professionnelle évidemment, mais j'essaie de vous partagez mon expérience et mes petites techniques à moi. Je n'ai jamais eu de cours de maquillage, j'ai toujours essayé par moi-même, des fois ça fonctionne bien, des fois moins bien. Mais ce qui est sur c'est que c'est en essayant que vous arrivez à trouver les techniques qui fonctionneront pour vous... Alors allons y débutons ce maquillage! 


 

Avant toute chose n'oubliez pas de bien vous nettoyez le visage...

 

Après mettre lavez le visage, en général, je vaporise un peu d'eau thermale sur le visage pour enlever le calcaire de l'eau du robinet. Puis, je m'essuie le visage en tapotant avec une serviette. 

Pour finir pensez à bien hydrater votre visage avec une crème hydratante et vos lèvres avec un baume à lèvre. Votre peau ne pourra que vous en remercier! 


 

 

Me voila donc fin prête à me maquiller! :)


1ère étape:

J'utilise le fard Tattoo Color de Gemey Maybelline en argenté, c'est un fard crème qui va me servir de base à paupière.

Je l'applique, en prélevant un peu de matière sur mon doigt, et je le mets sur toute ma paupière mobile puis ce qu'il reste sur mon doigt je le met sur ma paupière immobile. 



Pour ce maquillage je vais utiliser deux palettes qui sont: 

  • la Chocolat Bar de Too Faced 
  • et La NUDE de TheBalm 

Une de mes principales techniques, pour me rendre compte du résultat est de prendre en photo chaque étape de mon maquillage, car sur les photos j'arrive à voir quelques détails, je peux alors voir ce qui va et ce qui ne va pas... Bien entendu, cela ne fonctionne que si vous arrivez à voir sur les photos en zoomant ou pas. 

2ème étape:

 

Je prends, avec le doigt, le quatrième fard en partant de la gauche, de  la première ligne de la palette NUDE, c'est un fard un peu vieux rose.

 

Je l'applique en tapotant légèrement du centre de ma paupière vers l'extérieur. 

3ème étape:

Cette fois-ci, je prends le quatrième fard en partant de la gauche, de la première ligne de la palette Chocolate Bar, qui est un fard marron irisé. En sachant que, je trouve que les fards à paupière irisés sont beaucoup plus faciles à appliquer mais aussi à estomper, donc plus simple à utiliser :)

Je prélève un peu de matière sur le bout de mon doigt, puis en tapotant le coin externe de ma paupière je dépose le fard. Veillez à bien mettre votre doigt dans le coin externe de votre paupière et à ne pas trop faire aller votre doigt vers le centre de votre paupière.  Restez bien concentré sur la forme de vos paupières.  

4ème étape:

 

Je vais prendre un petit pinceau assez touffu que je vais utiliser pour estomper tous mes fards. 

 

je dépose le pinceau sur ma paupière et fais de petits mouvements circulaire pendant quelques secondes pour éviter d'avoir trop de démarcation.

 

Comme vous pouvez le voir j'en ai un peu partout mais pas de panique on va résoudre ça par le suite! :) 

5ème étape:

 

J'ajoute du bout du doigt, légèrement, au centre de ma paupière un peu de rose pâle de la palette Chocolate Bar se situant sur la deuxième ligne, c'est le quatrième fard en partant de la gauche. 


6ème étape:

L'étape ultime à ne pas négliger ahah! 

 

Oui, Oui, vous ne rêvez pas se sont bien des lingettes nettoyantes pour bébé! 

Elles me permettent de nettoyer tout le contour de mes yeux sans me faire mal et sans irriter mes yeux. 

A l'aide de la lingette je fais bien tout le contour de mes yeux pour éviter les traces de fard à paupières. 

Vous pouvez même essuyer le nez et la paupière supérieur, on est jamais trop prudent éhéh! :)

7ème étape:

En avant pour l'étape du Mascara... Un grand moment me direz-vous! 
Je n'ai pas de solution précise simplement d'être bien concentré pour ne pas louper ses cils. Vous pouvez repasser un coup de lingette pour bébé si vous pensez avoir dépassé ou juste au cas ou.

J'ai quand même pu remarqué, qu'avec les mascaras au format échantillon, ou format que l'on peut retrouver dans les coffrets l'application était plus facile car la main est plus proche de l'oeil, pour ma part j'arrive donc à être plus précise.

8ème étape:

Une étape très importante, voir indispensable pour moi! 

L'anticernes, outre le fait qu'il cache les cernes, il me permet aussi de cacher les imperfections du maquillage et les petites rougeurs que je peux avoir parfois autour des yeux. 

Celui que j'utilise est l'anticernes fluide de chez Sephora. Je vous conseille de prendre une teinte au dessous de votre carnation. Demandez conseil aux vendeuses, c'est toujours plus simple :)! 

J'en mets sur une grande surface autour des yeux et parfois j'en mets aussi sur mes paupières supérieures. 

Je fais ça après mettre maquiller les yeux comme ça je suis sur de ne pas avoir du fard à paupière partout...

9ème étape:

Pendant que l'anticernes sèche j'applique mon rouge à lèvre du jour! 

Ce jour-là, c'était un rouge à lèvre nude crémeux de la marque NYX. 

Je n'ai pas de technique spéciale je fait juste bien attention au contour de mes lèvres, je vérifie en prenant une photo et si besoin je corrige avec une lingette pour bébé.

Une fois mon rouge à lèvre appliqué avec mon doigt j'estompe mon anticenes, je l'étire vers les endroits où j'en ai besoin et je tapote. 

10ème étape:

Généralement, après avoir appliqué mon anticernes, j'aime bien utiliser une poudre compact de la couleur de ma peau pour poudrer mon anticernes et/ou quelque fois pour bien unifier mon teint 

Cette poudre peut très bien servir de fond de teint. 

C'est très facile d'application avec un pinceau poudre, prenez un peu de matière en tapotant la poudre deux/trois fois puis je passe doucement le pinceau sur l'ensemble de mon visage ou juste sur mes cernes si je ne veux que poudrer cet endroit.

 

C'est ici, la poudre compact de chez Sephora, mais il en existe pleins d'autres qui sont certainement aussi bien! :) 

11ème étape:

Pour finaliser le maquillage des yeux, je prends un peu de fard blanc irisé de la palette Chocolate Bar, il se situe tout à droite de la ligne du bas.  Puis je l'applique sur la paupière immobile en dessous du sourcil.

12ème étape:

Vient l'étape du blush (ou fard à joue :))! 
Je tapote légèrement mon pinceau à blush sur la couleur que je souhaite mettre, pas trop, on ne sait jamais si le fard est beaucoup pigmenté ou pas. 

Enfin, je mets mon blush sur mes joues en faisant de petits mouvements circulaire sur mes joues.

N'hésitez pas, si vous craignez en avoir trop à l'estomper avec un gros pinceau à poudre, ou même avec le pinceau utilisé précédemment pour mettre la poudre compact, s'il reste un peu de poudre compact sur le pinceau cela estompera davantage le blush :)

Dernière petite étape :)

Comme on peut le voir sur la photo de l'étape précédente mes sourcils sont un peu "en bataille". 

Je prends donc une petite brosse à sourcil pour qu'ils soient bien brosser, et dans le sens du poil bien sûr aha :)


Et me voila enfin prête pour commencer ma journée!

Je trouve et pense qu'outre le fait de donner confiance en soi et le coté esthétique du maquillage. Ce maquiller peut faire beaucoup de bien pour l'estime que l'on a de soi-même, mais ça peut être aussi un plaisir, comme un art. Quand je vais me maquiller, je prends beaucoup de plaisir, j'aime mélanger les textures, les couleurs et voir le résultat. J'aime essayer, réessayer pour refaire mieux. 

Alors si vous n'osez pas, je n'ai qu'un conseil: lancez-vous! 

Vous ferez surement des erreurs au début, mais qui n'en fait pas? Et je pense que ces erreurs (s'il y en a) pourront facilement être corrigées la fois suivante :)

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter :) 

 

Bonne préparation et à très vite :) 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Aya (lundi, 29 janvier 2018 00:45)

    Hello :)

    Tu devrais tester le beauty blender, c'est top pour l'anticerne et t'en mets beaucoup moins tout en restant bien précise pour l'appliquer. Pas besoin d'attendre que ça sèche ! Je te conseille le vrai si tu peux, j'en ai testé plusieurs et y a pas photo niveau qualité.

    Belle journée ^^