· 

Livre audio - La femme au carnet rouge


La femme au carnet rouge

Antoine Laurain


Un livre présent sur Audible...

Il faut le dire...

Chaque livre brillant par sa présence sur Audible obtient déjà pour moi "1 bon point"!

Résumé:

               Un matin à Paris, alors qu'il ouvre sa librairie, Laurent Letellier découvre dans la rue un sac à main abandonné. Curieux, il en fait l'inventaire et découvre, faute de papiers d'identité, une foule d'objets personnels : photos, parfum... et un carnet rouge rempli de notes.

              Désireux de retrouver la propriétaire du sac, Laurent s'improvise détective. A mesure qu'il déchiffre les pages du carnet contenant les pensées intimes de l'inconnue, le jeu de piste se mue progressivement en une quête amoureuse qui va chambouler leurs vies.

Ce que j'en ai pensé...

 

Ce Livre est un joli mixte d'un petit roman policier et d'un roman romantique... 

Il ne fait pas parti des livres que j'ai l'habitude de lire. Vous ne le savez surement pas, mais je suis plutôt du genre livre policier, à suspense, livre noir, légèrement (ou pas) "gore"... Mais bon, je me suis dis qu'un livre un peu plus léger ne me ferait pas de mal surtout avec toutes les autres choses auxquelles je dois penser.

 

Ce livre est léger et se lit très facilement. Du moins, il s'écoute facilement ;)

La voix du narrateur est agréable et il joue bien son rôle de lecteur. On peut l'écouter à tout moment de la journée.

L'intrigue est posé dès le début et dure tout le long du livre... Je ne m'attendais pas du tout, du tout, du tout à ça mais j'ai réellement été (agréablement) surprise de la fin de ce livre.

C'est d'autant plus cette fin surprenante qui m'a donné envie de vous partagez mon expérience de lecture pour que vous puissiez le découvrir et vous plongez dans un livre sympathique à lire et sans grande prétention.

 

Un livre chouette et intriguant. 
Je vous le conseil vivement! 

Bonne lecture ! :)


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    J (samedi, 06 janvier 2018 19:51)

    un joli article pour une jolie lecture :)